CAFÉ 101

LES TORRÉFACTIONS DE CAFÉ EXPLIQUÉES

ALLONS DROIT AUX FAITS SUR LES TORRÉFACTIONS, LEUR GOÛT, LEUR APPARENCE ET LEUR TENEUR EN CAFÉINE

Mais d'abord, qu'en est-il de la torréfaction du café ?

UN TYPE DE TORRÉFACTION DÉCRIT LE DÉVELOPPEMENT DU GRAIN DE CAFÉ LORSQUE LA CHALEUR EST APPLIQUÉE.

LES DESCRIPTEURS COURANTS POUR LES NIVEAUX DE TORRÉFACTION SONT FONCÉ, MOYEN ET CLAIR.

Apparence et Goût

 Les grains de café Kicking Horse sont torréfiés à différents niveaux pour faire ressortir différents types de goût.

Torréfactions Foncées

Les torréfactions foncées sont torréfiées plus longtemps, et en conséquence, les grains torréfiés foncés sont de couleur brun foncé profond, et ont des extérieurs huileux.

Au stade de la torréfaction foncée, les grains peuvent développer des profils de goût sucrés et riches. Les torréfactions foncées sont souvent audacieuses et riches, pleines de corps et de texture. Les grains torréfiés foncés tendent à avoir un goût amer-doux ou grillé, ainsi que des saveurs chocolatées décadentes et sont souvent plus huileux en apparence.

Torréfactions Moyennes

Les torréfactions moyennes sont torréfiées moins longtemps que les torréfactions foncées, et les grains peuvent varier en apparence du brun terreux au caramel, avec un extérieur légèrement huileux.

Une torréfaction moyenne peut posséder certaines des saveurs uniques et plus vives de l'origine du café, et peut également porter une partie de la douceur caramel d'une torréfaction plus foncée. Miam miam !

Torréfactions Légère

Les torréfactions légère sont les moins torréfiées, et ont une couleur brun clair et généralement pas d'huile sur l'extérieur du grain.

Les torréfactions légère mettent généralement en avant les saveurs d'origine et les éléments naturels uniques. Elles peuvent souvent être les plus merveilleusement complexes et les plus vives de toutes les torréfactions de café. Cherchez les torréfactions légère pour révéler des traces de douceur, d'acidité fruitée, et même un subtil arôme floral.

UNE TORRÉFACTION FONCÉE N'A PAS PLUS DE CAFÉINE QU'UNE TORRÉFACTION LÉGÈRE

CHAQUE TORRÉFACTION A À PEU PRÈS LA MÊME QUANTITÉ DE STIMULANT.

En fait, si mesuré par cuillère, le café torréfié clair aura légèrement plus de caféine, car les grains sont plus denses qu'une torréfaction foncée. Parce qu'ils ont été torréfiés plus longtemps, les torréfactions foncées ont moins de masse.

Consultez nos guides de préparation et plus encore dans le Coffee 101.